mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Le financement collaboratif par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany les membres de la communauté peuvent découvrir des projets que des groupes de musique leurs proposent. Sitôt que leurs projets s'accomplissent, les créateurs offrent une récompense, même symbolique, pour remercier les membres ayant aidé au financement. Plus qu'un site de création musicale, MyMajorCompany est d'abord un site de crowdfunding.

Le premier grand succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Grégoire est la première découverte de MyMajorCompany. Grégoire réunit soixante-dix mille euros grâce à MyMajorCompany. Cette somme est suffisante pour lui permettre de produire l'album "Toi+Moi". Le disque "Toi+Moi" est un énorme succès ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires.

En s’associant en 2010 à des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre culturelle aux univers de la bande dessinée et du livre. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des entrepreneurs et des artistes qui désirent tous convaincre des investisseurs. Des porteurs de projets très variés ont depuis 4 ans la possibilité de trouver des fonds par le biais de MyMajorCompany. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont obtenu 90 000€ grâce à cette plateforme.

MyMajorCompany, toujours plus haut dans le financement participatif

Le site MyMajorCompany a évolué en une holding qui se compose de diverses succursales. Des partenaires de choix parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify, épaulent l'entreprise dans l'accroissement de son action auprès des porteurs de projets. Récemment, le groupe a inventé un nouveau concept : Tipeee. Cette plateforme propose aux membres de parrainer des porteurs de projets en ligne en leur donnant une faible somme d'argent. Entre les opérations du site web et le label de production musicale, quelque vingt employés travaillent pour MyMajorCompany.

Des succès dans de multiples secteurs

Le développement et la mise en vente d'appareils connectés de petite taille, reliés à une appli, est le domaine d'expertise de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur ses clés. L’émission "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany. Suite à l'écoulement d'une multitude de "wistikis", trois nouveaux objets conçus par le designer Philippe Starck sont commercialisés par la startup, avec l'aide de MyMajorCompany.