mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, une performance continuellement développée

Tipeee, un site lancé tout récemment par MyMajorCompany (Mymajorcompany-5) donne la possibilité aux internautes de soutenir des créateurs de projets web en leur donnant une petite somme d'argent. Aujourd'hui, plusieurs succursales gravitent autour de ce site. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités du groupe.

Le rapprochement entre trois gourmands de création musicale, Goldman, Barsikian et Marciano, a lieu chez Bertelsmann MG. Bamago, première entreprise des trois hommes, produit déjà quelques titres de Yannick Noah et d'Amel Bent. Dès 2007, l’équipe de Bamago rencontre son premier vrai succès en produisant les chansons de Max Boublil. C’est la rencontre avec Simon Istolainen qui les pousse à lancer MyMajorCompany. L'histoire de MyMajorCompany commence en 2007.

Les contributeurs doivent recevoir une récompense de la part des responsables des projets sitôt que leurs projets se concrétisent. MyMajorCompany propose désormais un site de crowdfunding. Etre innovant ou original fait partie des conditions que chaque projet supporté par la communauté du site de crowdfunding doit respecter. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet de tous horizons ont l'opportunité de proposer leurs projets à des milliers d'internautes et de lever de quoi les réaliser.

C’est S. Barsikian, un des 4 créateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a montré la plateforme, lui proposant de créer un compte. Grégoire recueille plusieurs dizaines de milliers d'euros. Son 1er album est produit grâce à ce financement. Grégoire est la découverte et le premier succès de MyMajorCompany.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany, les membres sont des internautes qui aiment l’idée de l'aventure en groupe. Avec 22 millions d’euros collectés et plus de 550 000 contributeurs, le site est un leader du financement participatif. Une grande partie des membres de MyMajorCompany est citadine. Le contributeur moyen est un homme plutôt jeune.

Un site désormais accessible à des projets très variés

La plateforme fait se côtoyer des créateurs de startup et des artistes à la recherche de fonds pour concrétiser leurs projets. Les projets de rénovation du Panthéon et du Mont Saint-Michel ont recueilli 90 000€ grâce à cette plateforme. En signant des partenariats il y a 6 ans avec des maisons d'édition réputées, MyMajorCompany a intégré les domaines de la BD et du livre.