Présentation de Satisfaction

Présentation de Satisfaction

Jacques Essebag, le comédien

Jacques Essebag (tele-business.com/) en plus de sa carrière d'animateur et de comédien est également auteur avec la bande dessinée "Arthur et les pirates", la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !" et un livre sur le franglais. On peut même le retrouver dans plusieurs séries : "Paparazzi" et un épisode de "Blague à part". Il rejoint la troupe qui joue "Le dîner de cons" en 2007, et c'est un triomphe. Jacques Essebag est une fois de plus avec un show dans lequel il parle des différents aspects de la technologie.

En 2009 il place des investissements dans une compagnie produisant des dosettes de café avec le groupe Benetton. C’est en 1995 que Jacques Essebag crée une entreprise de production, Case Productions. Il produit via celle-ci des émissions à succès comme "Exclusif" ou "Le Bigdil". Il a créé le groupe AWPG (Arthur World Participation Group) et acquis OUI FM, notamment. Jacques Essebag vend ses parts dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007.

Jacques Essebag est un homme discret sur sa vie privée. Malgré sa notoriété internationale, il n'apprécie pas de parler de lui ni de ses sentiments. Cette personnalité a eu différentes femmes et trois enfants. Il était marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage désormais sa vie avec Mareva Galanter, Miss France 1999 et actrice. Avec toujours le désir d'inventer et de divertir, Jacques Essebag fera sans nul doute parler de lui durant encore très longtemps.

Dans l'ensemble, la critique est très bonne à propos des spectacles de Jacques Essebag. Reconnu partout dans le monde, il a également contribué à la renommée et à l’export de nombreux concepts français hors de nos frontières. Ce touche-à-tout a un CV bien garni. Animateur, comédien, producteur, homme d'affaires et même écrivain, il est l'homme de tous les talents. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts fulgurants, tous les auditeurs ont voulu savoir qui était derrière la voix qui les avait séduits.

Jacques Essebag, animateur télé

Jacques Essebag est aussi parfois maître de cérémonie et présente la Fête de la musique, les Victoires de la musique et les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1. L'arrivée d'Arthur à la télé n'a pas été de tout repos. Contrairement à ses succès à la radio, la tv n'a pas toujours été tendre avec lui. Professionnel avéré du divertissement, Arthur oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "Vendredi, tout est permis avec Arthur", "À prendre ou à laisser" ou "Rêve d’un soir". Jacques Essebag revient en grâce et exporte "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur TF1. L'opération est une vraie réussite : il s'inscrit parmi les animateurs les plus populaires.

Jacques Essebag s'essaye à la radio en tant qu’animateur au sein d'une petite station locale. À la fin des années 80, l'animateur radio devient Arthur pour devenir l'animateur de l'émission du matin. À partir de là, sa notoriété n'arrêtera plus de grossir. Escalader tous les échelons de la hiérarchie pour devenir l'animateur central d’une grande station radiophonique, voilà le rêve de Jacques Essebag. Ayant une inspiration doublée d'une ambition sans limites, le présentateur se lance un nouveau défi : celui de la télé.