My Major Company Label

My Major Company Label

MyMajorCompany, un acteur majeur du financement collaboratif

Quand leurs projets se réalisent, les créateurs offrent une récompense pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Grâce à MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-3.net) les porteurs de projet ont l'opportunité de se faire financer par la communauté. Sur le site français, les membres de la communauté découvrent des projets présentés par des créateurs. MyMajorCompany n'est plus juste une major, mais aussi un site de crowdfunding.

Le premier succès de MyMajorCompany se nomme Grégoire

Grégoire collecte 70 000€ sur MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France. L’album de Grégoire est un succès populaire ; il s'est vendu à un million d'exemplaires.

MyMajorCompany fût créée par 3 amoureux de musique

Si MyMajorCompany est à la base dédié aux créateurs musicaux, le label s'est ensuite engagé dans d'autres secteurs. MyMajorCompany veut exploiter le pouvoir du net pour financer des projets créatifs. Bamago, première entreprise des trois hommes, produira déjà quelques titres d'Amel Bent.

Une plateforme aujourd'hui accessible à tous les types de projets culturels

Grâce au partenariat avec des géants de l’édition, les secteurs de la BD et du livre sont apparus sur MyMajorCompany en 2010. Le label a soutenu des chanteuses comme Joyce Jonathan et Irma. La plateforme a commercialisé près de 70 références et écoulé 3 millions de disques depuis ses débuts. Dans un premier temps spécialisée dans le financement participatif de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est par la suite ouverte à des domaines différents.

Les articles